Sélectionner une page

PSG – Stade de Reims, 1-1, 29/01/23, Ligue 1 22-23

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Dimanche 29.01.2023, Ligue 1, 20ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – STADE DE REIMS 1:1 (0:0)
– 47 926 spectateurs environ. Buts : Neymar Jr 51′, Balogun 90’+6. Arbitre : M. Buquet .
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos, Juan BernatCarlos Soler (Danilo Pereira 63′), Vitinha (Verratti 46′), Fabian Ruiz (Sanches 86′), Neymar Jr (Zaïre-Emery 84′) – Lionel Messi, Kylian Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Reims : Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Munetsi (Doumbia, 75e), Matusiwa- Ito (Van Bergen, 83e), Cajuste (Lopy, 93e), Flips (Zeneli, 75e) – Balogun . Entraineur : Will Still.
Avertissements : Marquinhos 28′, Ito 35′, Donnarumma 90′.
Expulsion : Verratti 59′.


Maillot utilisé :

Maillot Fourth saison 22/23


Photos du match (PSG.fr) :

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait le Stade de Reims ce dimanche soir (20h45) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2022/2023 et les Parisiens ont fait un match nul qui est même bien payé vu la performance pitoyable qui a été produite. Après une première période ridicule des Parisiens, Neymar avait pourtant ouvert le score en début de seconde période mais l’expulsion de Verratti a relancé les visiteurs. Après bien des occasions, Reims a finalement égalisé à la 96e sur un but de Balogun largement mérité vu la performance de l’équipe parisienne. Le PSG rate une belle occasion de faire le trou au classement mais affiche surtout un visage très inquiétant.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi mais il ne faut que 20 secondes pour une énorme occasion adverse : Donnarumma relance mal et Balogun intercepte mais le contrôle est trop long et l’Italien peut se rattraper en plongeant bien dans ses pieds (1e) ! Paris répond par une ouverture de Neymar remisée par Hakimi mais la volée du droit de Messi s’envole (3e). Mbappé tente aussi un centre dangereux au second poteau mais c’est trop long (5e). Reims a un bon contre à jouer mais De Smet rate son centre (6e). Reims est dangereux sur une action rapide mais Donnarumma claque la belle tentative de Balogun, finalement hors-jeu (9e).

Reims presse systématiquement Donnarumma qui rend la balle, cela revient sur Balogun qui tente une frappe en pivot mais le gardien capte bien (11e). Ito se retrouve à frapper à l’issue d’une bonne action mais Ramos dévie heureusement (15e). Sur un centre de Flips, Munetsi coupe bien dans la surface mais Donnarumma réussit un gros arrêt sur sa ligne (17e). Sur un bon centre de Soler, Mbappé est proche de couper mais il est finalement devancé (18e). Sur un excellent ballon gratté par Neymar, Paris a une énorme balle de contre mais Mbappé gâche l’action (20e). Balogun tente aussi une compliquée volée du gauche mais c’est au-dessus (22e).

Catastrophique depuis le début, Mbappé gâche encore un bon ballon sur une récupération haute de Vitinha et, dans la foulée, c’est finalement Ito qui défie Donnarumma, sans succès (24e). Les pertes de balle parisiennes se multiplient, de même que les contres adverses, mais Munetsi ne cadre pas (25e). Au milieu d’un marasme collectif, le PSG réussit une bonne action : Mbappé décale Ruiz qui s’était intercalé et centre en retrait pour Soler mais c’est intercepté devant la ligne (28e). Sur un centre mal repoussé par Ramos, Munetsi tente un retourné compliqué et à côté (30e). Paris enchaîne enfin quelques passes mais la dernière est toujours mauvaise (32e).

Munetsi est encore trouvé dans la surface mais Ramos réussit heureusement un retour salvateur (38e). Neymar parvient à animer un excellent contre mais la fin avec Messi est ratée et Reims se dégage (44e). Même sur les derniers instants de la première période face à un Reims désorganisé, Paris est nul et le 0-0 à la mi-temps est bien mal payé pour Reims. A la pause, Verratti remplace Vitinha et la partie repart (46e). L’Italien prend de suite les choses en main mais Messi rate encore une frappe facile (48e).

Paris a une bonne balle d’attaque rapide qui est repoussée mais le ballon reste haut sur le terrain : Messi parvient à trouver une position de frappe dans une position impossible, il drrible puis frappe, c’est contré mais Neymar est là pour marquer de près (1-0, 51e).

Le PSG a à peine le temps de profiter de son avantage qu’il se fait très peur : Marquinhos fauche Balogun dans la surface sur un contre mais il a y a un gros hors-jeu au départ alors que l’arbitre a donné penalty (56e). Problème, Verratti fait aussi un très mauvais tacle avant dans l’action et écope d’un jaune mérité. Le VAR appelle Buquet et Verratti est expulsé… La partie se tend et Mbappé est bousculé dans la surface mais M. Buquet ne bronche pas.

Sur une excellent contre entre Ruiz et Mbappé, l’Espagnol finit dans la surface mais but sur la défense, cela revient sur Mbappé qui frappe mais le gardien repousse (62e) ! Dans la foulée, sur un corner, Sergio Ramos se signale par deux têtes coup sur coup, dont une sur la barre transversale (64e). Paris pense même marquer un second but quand Messi envoie Hakimi au but qui trompe Diouf mais le Marocain était hors-jeu (65e). Sur une bonne accélération de Mbappé, il trouve Messi dans la surface qui tente de décaler Neymar mais c’est repoussé (71e).

Reims est loin d’abandonner et Donnarumma doit sortir au poing sur un centre puis Neymar dégage un corner (73e). Alors que Hakimi reste au sol sur une attaque, Reims contre et Balogun part en profondeur, il frappe en angle fermé mais c’est largement à côté (75e). Reims se met à presser haut de nouveau et gêne Paris qui répond par une grosse possession (79e). Alors que Hakimi dégage un centre compliqué, le contre part mais la frappe de Mbappé à la fin ne donne rien (80e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski