Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 18 avril !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 18 avril au Paris Saint-Germain :

 

Aucun joueur passé par l’effectif professionnel ne fête aujourd’hui son anniversaire :

 

MATCHS DU JOUR :

En 1996, le PSG se qualifie pour la première finale européenne de son histoire en battant le Deportivo La Corogne en 1/2 finale retour de la Coupe des Coupes (1-0). Le 08 mai prochain à Bruxelles, il faudra venir à bout du Rapid de Vienne pour marquer l’histoire du club !

 

Scène de joie dans les vestiaires

Le Kop de Boulogne

 

En 2015, le PSG s’impose nettement 3-1 à Nice avec un excellent Javier Pastore auteur d’un doublé.

 

En 2017, quel match à Metz! Le PSG mène 2-0 avant de voir les locaux revenir à 2-2 à la 88eme. Alors que le titre semble s’envoler, Blaise Matuidi saute plus haut que tout le monde pour offrir une victoire 3-2 à Paris synonyme d’espoir pour le titre.

 

En 2021, incroyable scénario entre le PSG et l’ASSE. Paris est mené 1-0, renverse la vapeur, se fait égaliser à la 92ème et décroche finalement une victoire 3-2 à la 94ème minute sur un but de Mauro Icardi ! 

 

La joie du buteur et de Kylian Mbappé après cet incroyable dénouement (psg.fr)

 

En 1986, le PSG va à Metz et doit  ramener 1 point pour définitivement assurer son 1er  titre de Champion de France. Avec un Luis Fernandez  gardien de but lors de la 2eme mi-temps, suite à la  blessure de Bats, le PSG s’incline 3-1. Il faudra prendre  un point au Parc lors de la dernière journée, même si la  différence de but de +5 buts devrait suffire.

Coté Fernandez, le milieu qui était ménagé, mais qui aimait le poste de gardien de but déclara : « Je ne dois  pas jouer et je me retrouve dans les buts… Je suis  amoureux du poste de gardien de but, mais je ne suis  quand même pas un spécialiste ! »
PS : A cette époque, il n’y avait pas de gardien remplaçant et seulement 2 joueurs sur le banc.

Luis Fernandez s’applique…

La liste de tous les matchs joués un 18 avril : Cliquez ici

 

LES MAILLOTS DU JOUR : 

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi