Sélectionner une page

Thiago Silva & Marco Verratti : 50ème en Ligue des Champions avec le PSG

Pour le « match de l’année » du PSG avec le déplacement à Manchester pour le 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions, le club de la capitale devra faire une croix sur deux joueurs majeurs tels que Neymar et Edinson Cavani. Pour autant, d’autres cadres seront au rendez-vous comme Thiago Silva et Marco Verratti.

A Paris depuis l’été 2012, le capitaine et la pépite du milieu s’apprêtent à passer la barre symbolique des 50 matchs de Champion’s League avec les rouge et bleu. Une performance que seul Edinson Cavani a réalisé (face à l’Etoile Rouge Belgrade le 11/12/2018).

Sur l’ensemble des compétitions européennes, le brésilien et l’italien vont égaler le même Cavani mais aussi Vincent Guerin. Seul Paul Le Guen a joué plus de matchs pour le PSG sur le vieux continents avec 57 participations entre 1992 et 1998.

 

LE TOP 5 DES MATCHS JOUES EN LIGUE DES CHAMPIONS POUR LE PSG : 

 

Verratti et Silva, joueurs clés de l’ère QSI (Getty)

 

LE TOP 10 DES MATCHS JOUES EN COUPE D’EUROPE POUR LE PSG : 

 

Paul Le Guen le recordman européen du PSG, pour combien de temps? (Ch.Gavelle PSG.fr)

Une victoire à la clé pour fêter ce joli cap symbolique ? Réponse demain !

Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi