Succès record en Ligue des Champions face au Celtic

Succès record en Ligue des Champions face au Celtic

Mercredi soir, le PSG s’est imposé 7 buts à 1 face au Celtic Glasgow, un match qui rentre dans la légende du club avec de nouveaux records au bout !

 

VICTOIRE RECORD EN LIGUE DES CHAMPIONS

 

Anelka face à Rosenborg (7-2), ancienne plus grande victoire en LDC du PSG

 

Paris a réalisé son plus grand succès en Ligue des Champions. En effet, aucune trace d’une victoire par six buts d’écart.

Par contre le PSG avait déjà inscrit sept buts au Parc des Princes en Ligue des Champions, c’était le 24 octobre 2000 face aux Norvégiens de Rosenborg (7-2). C’était depuis cette date notre plus grand succès dans la plus belle des compétitions européennes.

Nous égalons notre plus grand succès en compétition européenne. Le 1er août 2001, Paris battait les Belges de La Gantoise sur le même score.

 

PARIS AVEC 7 BUTS AU PARC, LA…7E FOIS

 

Dernière fois que Paris s’imposait avec 7 buts inscrits, face à Bastia le 7 janvier 2017 (Photo : CulturePSG)

 

Paris a réussi pour la septième fois de son histoire à inscrire au moins sept buts dans un match disputé au Parc des Princes, la seconde fois en Ligue des Champions après Rosenborg.

Une seule équipe a encaissé plus de sept buts au Parc des Princes, c’était Troyes, le 14 octobre 1977, pour une victoire 8-2 en Division 1.

La dernière fois que le PSG avait marqué autant à domicile, c’était cette année, dans le courant du mois de janvier (le 7 exactement) pour les 1/32e de finale de la Coupe de France face à Bastia, pour la première de Julian Draxler sous nos couleurs Rouge et Bleu.

 

D’AUTRES NOUVEAUX RECORDS !

 

Source photo : leparisien.fr

 

Avec ce succès 7-1 contre le Celtic Glasgow, le PSG a battu de nouveaux records :

  • Le nombre de buts inscrits en phase de poules de Ligue des Champions : 24. Et tout cela avant même le dernier match !
  • 42e match sans défaite au Parc des Princes toutes compétitions confondues. La série est en cours, il reste Troyes, Lille et Caen d’ici la fin de l’année, c’est donc largement jouable d’arriver à 45 au moment des fêtes de Noël.
  • Le Celtic Glasgow devient l’équipe qui a encaissé le plus de buts face au PSG en Coupe d’Europe à égalité avec le FC Barcelone (16).
  • Edinson Cavani est devenu le joueur à marquer le plus de doublés en Ligue des Champions avec le PSG : 3 (Ajax Amsterdam, Celtic Glasgow x2).

 

Grichka
Les derniers articles par Grichka (tout voir)

Grichka

Supporter du PSG depuis presque 20 ans, ancien abonné, et actuel salarié du club. Je vis football à fond, et donc pour le PSG. Voir la bio de Grichka...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *