Sélectionner une page

Les supporters nous racontent PSG – Toulouse

LES SUPPORTERS NOUS RACONTENT GUINGAMP – PSG

 

Cela deviendra désormais tradition sur HistoireduPSG.fr, avant chaque rencontre (ayant un minimum d’historique) nous donnons la parole aux supporters parisiens afin qu’ils nous racontent LEURS souvenirs. Dimanche, le PSG recevra le Toulouse Football-Club, à vos souvenirs des matchs au Parc des Princes face au club de la ville rose.

 

UN MATCH INOUBLIABLE JOUE PAR LE PSG FACE A TOULOUSE AU PARC ? 

Evidemment, en premier lieu le souvenir qui revient à l’esprit des supporters est le match du titre de champion de France en 1994 (remporté 1-0 but de Ricardo). Aucun match depuis QSI n’est resté dans les mémoires, contrairement au fiasco de 2007/08 et d’un souvenir plus personnel en 2003/04.


 

UN BUT MEMORABLE MARQUE PAR LE PSG CONTRE TOULOUSE AU PARC ? 

Le but qui revient en premier dans l’esprit des supporters est le 2eme bijoux de Nenê en 2011/12 (3-1) avec le crochet dévastateur sur Daniel Congré. On pense également au lob de Javier Pastore sur Ali Ahamada en 2012/13 (2-0)

 

2012/13 mais on se souvient tous de ce lob.

Ch.Gavelle PSG.fr

 

UN JOUEUR MARQUANT PASSE PAR LE PSG ET TOULOUSE? 

Toutes les époques ont été mentionné, de Dominique Rocheteau jusqu’à Adrien Rabiot en passant par Omar Da Fonseca et Paulo Cesar. La palme pour « le Duc » Adrien Rabiot cité plus de 20 fois ! Son prêt à Toulouse lui a servi de déclic pour aujourd’hui parvenir à s’imposer au Paris SG.

 

CONFIANT OU INQUIET POUR LE GUINGAMP – PSG DE DIMANCHE ? 

Photo AFP

Après la victoire 3-0 contre Guingamp (le 13/08/2017) marquée par la première réussie de Neymar au PSG, les supporters sont globalement confiants pour l’entrée en matière du brésilien au Parc des Princes. Un doute subsiste auprès de certains fans qui redoutent un schéma ultra défensif et un Yannick Cahuzac particulièrement dur sur l’homme. Et vous ?

Après deux victoires en autant de matchs, une défense jusqu’à présent imperméable et un Neymar déjà fringant, les parisiens reçoivent des toulousains avec confiance et esprit revanchard. Car personne n’a oublié la double déconvenue de la saison dernière…Rendez-vous dimanche pour la première de notre nouveau numéro 10 dans sa nouvelle maison ! 

Remi