Sélectionner une page

FC Nantes – PSG, 0-3 , 03/09/22, Ligue 1 22-23

 

Samedi 03.09.2022, Ligue 1, 6ème journée, à Nantes au Stade de La Beaujoire – Louis Fonteneau :
F.C NANTES – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:3 (0:1)
31 700 spectateurs. Buts : Kylian Mbappé, 18′ & 54′; Nuno Mendes 68′. Arbitre : M. Pierre Gaillouste.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaPresnel Kimpembe, Danilo Pereira, Marquinhos, – , Vitinha (Renato Sanches 33′), Marco Verratti (Sergio Ramos 63′), Juan Bernat (Nuno Mendes 46′), Achraf HakimiLionel Messi, Pablo Sarabia (Hugo Ekitiké 70′), Kylian Mbappé (Neymar63′). Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Nantes : Lafont – Fabio, Castelletto (Corchia 66′), Pallois, Appiah – Chirivella, Girotto, Moutoussamy – Blas, Mohamed, Guessand (Ganogo 67′). Entraineur : Kombouaré.
Avertissement : Pallois 33′; Juan Bernat 45+2′; Verratti 50′; Sergio Ramos 69′
Expulsion : Fabio, 24′


Maillot utilisé :


Photos du match :

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

le joie de Mbappé après son ouverture du score (PSG.fr)

Danilo (PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

Mbappé qui tente un bicyclette (PSG.fr)

(PSG.fr)

Neymar Jr (PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce samedi soir (21h) à Nantes dans le cadre de la 6e journée de L1 2022/2023 et les Parisiens se sont imposés 3-0 sans trembler grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but tardif de Nuno Mendes. Messi a brillé, donnant les deux passes décisives à Mbappé, mais le point noir de la soirée est la sortie sur une blessure au genou de Vitinha, fracassé par le Nantais Fabio dès la 25e ce qui a valu à Nantes de jouer les deux tiers du match à 10.

Le match :

Après un coup d’envoi raté, la partie débute et Nantes presse fort avant de tenter de prendre le ballon (2e). Le PSG ne parvient pas vraiment à poser le jeu depuis l’arrière et il faut attendre pour voir Messi frapper après une faute non sifflée sur Mbappé, obtenant un corner (7e). Après une longue interruption liée à des briquets lancés, il est frappé mais ne donne rien. Le contre est en revanche dangereux avec Marquinhos dominé par Mohamed et Moutoussamy qui frappe juste à côté (10e). Après un débordément d’Appiah, le centre est bon et Fabio passe devant Bernat mais il ne cadre pas sa reprise (13e).

Le PSG réagit avec une action très verticale et le corner obtenu est récupéré, Messi donne à Mbappé côté gauche qui accélère qui centre en retrait, Danilo est là pour mettre un bon plat du pied mais Lafont réussit un gros arrêt (14e). Sur le corner qui suit, cela retombe sur Marquinhos qui croise trop sa volée en excellente position ! L’occasion suivante est la bonne : Verratti gratte un bon ballon avec Sarabia et donne à Messi qui remonte le ballon puis décale Mbappé côté gauche, il se met sur son pied droit et trouve la lucarne (0-1, 18e) !

Dans la foulée, le PSG frôle le 2-0 sur un excellent centre au second poteau de Hakimi, Messi se retrouve avec le ballon dans les pieds, il veut centrer en retrait à 2m des buts mais Lafont a parfaitement lu et capte (20e) ! Sur un contre, Fabio découpe littéralement Vitinha et est logiquement expulsé (24e). Après avoir tenté de reprendre, le Portugais doit renoncer et demande le changement. Il se ravise après le passage des docteurs et demande à reprendre puis rechange d’avis (28e). C’est en réalité le genou droit, celui sur lequel il est retombé, qui le fait souffrir. Le match peine à repartir dans le rythme mais Messi rate sa passe pour Mbappé dans la surface (36e).

Paris met Nantes devant son but et Messi trouve Bernat d’une passe incroyable et le centre en retrait est dangereux mais repoussé (40e). Le FCN répond par une bonne passe vers Mohamed dans la surface mais Kimpembe gère superbement le duel (40e). Le corner aboutit à une frappe à côté. Bernat voit Messi partir en profondeur et le sert mais Girotto lui enlève le ballon au moment de frapper (43e). Dans la surface, Messi réussit un festival de dribbles puis frappe mais c’est un talon adverse qui contre (45e). Paris fait tourner le ballon et Mbappé tente un retourné compliqué qui n’attrape pas le cadre (45e+4). A la mi-temps, le PSG est logiquement devant et a une mi-temps en supériorité numérique, mais a perdu Vitinha.

A la pause, Mendes a pris la place de Bernat. C’est Blas qui enflamme la partie avec un dribble qui efface Mendes puis une bonne frappe mais Donnarumma capte très bien (48e). Messi part bien vers le but mais Sarabia rate la remise (53e). Le PSG pense marquer un second but avec une belle passe de Verratti pour Mbappé qui donne à Messi, c’est repoussé mais l’Argentin sert ensuite le Français qui marque de près (54e). Un hors-jeu est sifflé contre Mbappé au tout départ de l’action mais l’action est revue par le VAR et le but est finalement validé (0-2, 54e)…

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Stade Louis-Fonteneau, dit La Beaujoire


Prince Owski