Sélectionner une page

Le PSG et les Trophées UNFP : Palmarès

 

Ce PSG, les traditionnels Trophées UNFP de fin de saison font leur retour avec les récompenses individuelles pour les joueurs notables de cette saison 2020/21. Depuis maintenant plusieurs années ce sont les joueurs parisiens qui trustent les distinctions, on verra pour cette saison assez particulière. Retour sur les rouges et bleus primés dans l’histoire du championnat : 

 

JOUEUR DE L’ANNEE :

Avec des parisiens élu joueur de l’année à 9 reprises, le PSG est le club le plus représenté sur cette distinction. Avec 3 trophées, Zlatan Ibrahimovic est le recordman.

 Sont nommés en 2021 :  Kylian Mbappé et Neymar Jr 

 

 

 

GARDIEN DE L’ANNEE :
Un seul gardien a été élu meilleur gardien sous les couleurs du PSG, il s’agit de Salvatore Sirigu. Distinction apparue en 2002, les récompenses ont globalement été partagées entre Coupet Lloris et Mandanda.
 Lauréat en 2021 : Keylor Navas

 

 

 

ESPOIR DE L’ANNEE : 
Kylian Mbappé, lauréat lors des deux dernières éditions est cette fois-ci uniquement concerné par le trophée du meilleur joueur. Aucun parisien nommé cette saison.

Aucun parisien nommé

 

Mamadou Sakho recevant son prix par son ancien capitaine Claude Makelélé en 2011

 

ENTRAINEUR DE L’ANNEE : 
Voilà une distinction où les coachs parisiens n’ont jamais eu leur part du gateau avant l’arrivée de QSI. Si la récompense « ex-aequo » de Carlo Ancelotti a surpris tout le monde en 2013, c’est Laurent Blanc qui fut le seul à s’offrir un doublé en 2015 et 2016.
 Aucun parisien nommé
  • 2018 : Unai Emery
  • 2016 : Laurent Blanc
  • 2015 : Laurent Blanc
  • 2013 : Carlo Ancelotti (ex-aequo)

 

 

EQUIPE-TYPE DE L’ANNEE : 
Depuis l’arrivée de QSI, le PSG a pris possession de la majeure partie des places dans les 11 type de l’année, si l’on fait exception de la saison dernière avec la grosse génération monégasque. Mention spéciale à Thiago Silva et Marco Verratti, tous deux présents chaque saison dans le 11 type depuis leur arrivée en 2012. On verra si le hiboux continue son épatante régularité en 2021 !

 

 

Classement du nombre de nominations : 

 

 

Marco Verratti, dans l’équipe type chaque saison depuis son arrivée

 

BUT DE L’ANNEE :
Seuls deux buts dans l’histoire des Trophées UNFP ont eu la récompense d’être élu but de l’année :

 

 

 

 

 

Et pour 2021, qui sera récompensé? A vos pronos !

Remi