Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 12 août !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 12 août au Paris Saint-Germain :

ANNIVERSAIRE : 

Fernando Cruz, international portugais au PSG en 1970/71, fête aujourd’hui ses 78 ans.

LES MATCHS DU JOUR :

En 1989, le PSG se déplace à Saint-Etienne et s’impose 2-1 avec un but magnifique de Jean-François Charbonnier en fin de partie.

En 1996, le PSG joue l’Opel Master Cup, tournoi amical opposant les clubs sponsorisés pour des mini-matchs de 45 minutes. Victoire 2-1 contre l’AC Milan et défaite 2-0 face au Bayern Munich.

Intervention de Bernard Lama (HAC Foot Archives)

En 2016, c’est Layvin Kurzawa qui permet au PSG de s’imposer 1-0 sur la pelouse de Bastia pour la première journée de championnat.

 

En 2018, premier match de championnat au Parc. 1ère pour Gigi Buffon à domicile pour une victoire 3-0 face à Caen! A noter l’accueil des 3 parisiens champions du monde et les adieux de Javier Pastore à son public. Le titi Timothy Weah marque alors son tout premier but en Ligue1!

 

 

SOUVENIR :

En 1970 naissait le Paris Saint-Germain Football Club, officialisé par la préfecture de police. Joyeux anniversaire notre PSG!

Les fiches de TOUS les matchs joués un 12 août: cliquez ici

C’est tout pour aujourd’hui, à demain

Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi