Sélectionner une page

Le PSG et les Trophées UNFP : Palmarès

Ce PSG, les traditionnels Trophées UNFP de fin de saison font leur retour avec les récompenses individuelles pour les joueurs notables de cette saison 2018/19. Depuis maintenant plusieurs années ce sont les joueurs parisiens qui trustent les distinctions, cette saison ne devrait pas déroger à la règle. Retour sur les rouges et bleus primés dans l’histoire du championnat : 

 

JOUEUR DE L’ANNEE :

Avec des parisiens élu joueur de l’année à 8 reprises, le PSG est le club le plus représenté sur cette distinction. Avec 3 trophées, Zlatan Ibrahimovic est le recordman.

 Sont nommés en 2019 : Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Neymar Jr 

 

 

Zlatan Ibrahimovic et David Ginola, deux lauréats à 20 ans d’écart (Iconsport)

 

GARDIEN DE L’ANNEE :
Un seul gardien a été élu meilleur gardien sous les couleurs du PSG, il s’agit de Salvatore Sirigu. Distinction apparue en 2002, les récompenses ont globalement été partagées entre Coupet Lloris et Mandanda.
 Nommé en 2019 : Alphonse Areola

 

 

 

ESPOIR DE L’ANNEE : 
Rebelotte pour Kylian Mbappé, lauréat la saison passée et également nommé pour le joueur de l’année, qui peut truster tous les premiers rôles lors de ces trophées unfp.

Nommé en 2019 : Kylian Mbappé

 

Mamadou Sakho recevant son prix par son ancien capitaine Claude Makelélé en 2011

 

ENTRAINEUR DE L’ANNEE : 
Voilà une distinction où les coachs parisiens n’ont jamais eu leur part du gateau avant l’arrivée de QSI. Si la récompense « ex-aequo » de Carlo Ancelotti a surpris tout le monde en 2013, c’est Laurent Blanc qui fut le seul à s’offrir un doublé en 2015 et 2016.
 Nommé en 2019 : Thomas Tuchel
  • 2018 : Unai Emery
  • 2016 : Laurent Blanc
  • 2015 : Laurent Blanc
  • 2013 : Carlo Ancelotti (ex-aequo)

 

 

EQUIPE-TYPE DE L’ANNEE : 
Depuis l’arrivée de QSI, le PSG a pris possession de la majeure partie des places dans les 11 type de l’année, si l’on fait exception de la saison dernière avec la grosse génération monégasque. Mention spéciale à Thiago Silva et Marco Verratti, tous deux présents chaque saison dans le 11 type depuis leur arrivée en 2012.

 

 

Classement du nombre de nominations : 

 

 

Marco Verratti, dans l’équipe type chaque saison depuis son arrivée

 

BUT DE L’ANNEE :
Seuls deux buts dans l’histoire des Trophées UNFP ont eu la récompense d’être élu but de l’année :

 

 

 

 

 

Et pour 2019, qui sera récompensé? A vos pronos !

Remi