Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 18 août !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 18 août au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRE :

Just Fontaine, notre mythique entraineur aux commandes lors de la montée en Division1 en 1974, fête ses 88 ans aujourd’hui.

Helder, notre ancien milieu de terrain portugais (5 matchs en 1999), souffle lui ses 50 bougies.

Ch.Gavelle

 

LES MATCHS DU JOUR :

 

En 1978, les frères Paris SG et Paris FC s’affrontent pour la première fois en Division1. Match nul 2-2 au Parc des Princes pour cette phase aller.

A relire : Paris SG – Paris FC, destins croisés

Tentative de Carlos Bianchi

 

En 2001, le PSG arrache le match nul 2-2 à Monaco avec un parcage parisien en feu et un but extraordinaire de Frederic Dehu

Le parcage parisien

« Craquage » des fans parisiens

 

En 2011, Javier Pastore effectuait ses débuts tant attendus au PSG lors d’une victoire aisée 4-0 à Differdange (Luxembourg) lors du barrage aller d’Europa League. L’argentin a régalé entre petit-ponts et passes décisives…

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

 

En 2018, le PSG se déplace à Guingamp et peine à l’emporter. Enfin…jusqu’à l’entrée en jeu de Kylian Mbappé qui s’offre un doublé un 10 minutes et permet aux siens de s’imposer 3-1. On se souviendra de son 2ème but qui part d’une accélération fulgurante avant de placer un petit piqué somptueux…

 

En 2020, le PSG a rendez-vous avec son histoire lors de sa 1/2 finale de Ligue des Champions face aux surprenants allemands de Leipzig. Survolté et bien décidé à écrire un grand chapitre pour son cinquantenaire, Paris surclasse son adversaire 3-0 porté par un Neymar d’anthologie et rejoint la première finale de C1 de sa jeune histoire, face au Bayern Munich…

 

 

Les fiches de TOUS les matchs joués un 18 août: cliquez ici

LES MAILLOTS DU JOUR : 
C’est tout pour aujourd’hui, à demain
Remi