Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 18 septembre !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 18 septembre au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRES : 

Notre ancien défenseur/milieu et capitaine Eric Rabesandratana fête aujourd’hui ses 51 ans ! 

Ch.Gavelle PSG.fr

 

Pensées pour le tout premier brésilien du PSG, Joel Camargo, champion du monde 1970, dont c’est l’anniversaire.


 

LES MATCHS DU JOUR :

 

En 1971, le PSG réalise son tout premier exploit en allant s’imposer sur le terrain de l’AS Saint-Etienne (0-1). 1-0 but de Bernard Guignedoux. Paris est 9ème après 7 journées et réalise une entame de saison à la hauteur des espérances.

 

En 1976, le PSG vient à bout du Stade Rémois au Parc des Princes 2-1 grâce à son tandem François M’PeléMustapha Dahleb

Mustapha Dahleb est passé !

 

En 1979, amical de prestige au Parc des Princes entre le PSG et les Los Angeles Aztecs d’un certain Johan Cruyff. Défaite 1-2 avec les 3 buts inscrits dans le premier quart d’heure.

En 2011, le PSG réagit bien sur la pelouse d’Evian TG. Menés 2-0 et emmenés par un excellent Javier Pastore, les parisiens parviennent à accrocher le nul 2-2.

 

En 2012, le PSG retrouve la Ligue des Champions 8 ans après avec la réception des ukrainiens du Dynamo Kiev au Parc des Princes. Premier match du club de Thiago Silva, buteur, pour une victoire 4-1 avec une première mi-temps tout simplement exceptionnelle ! Premier match de Champion’s League pour le jeune et éblouissant Marco Verratti

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

 

En 2018, entrée en lice du PSG en Ligue des Champions à Anfield face au futur vainqueur de l’édition, Liverpool. Dans une ambiance surchauffée (en particulier par le parcage parisien), les rouges et bleus s’inclinent 3-2 à la dernière seconde, crucifiés par Firmino…

Kylian Mbappé (Made in Parisiens)

Les supporters parisiens ont mis l’ambiance durant tout le match, s’attirant l’admiration des fans anglais

 

En 2019, déjà le choc au sommet dans le groupe de Ligue des Champions pour le PSG face au Real Madrid au Parc des Princes ! Sans Neymar Mbappé et Cavani, porté par un Gueye et Di Maria au top, Paris va surclasser son adversaire 3-0 dans une soirée de folie!

 

 

 

Les fiches de TOUS les matchs joués un 18 septembre : cliquez ici

 

 

 
 
C’est tout pour aujourd’hui, à demain
Remi