Sélectionner une page

L’histoire du PSG à travers 101 buts – Épisode 11

Le voila, le dernier épisode de l’histoire du PSG à travers ses buts. Onzième et dernier épisode qui partira du dernier but de Zlatan en finale de la Coupe de de France 2016 au 200ème but de Cavani.

 

90.Dernier but d’Ibrahimovic PSG et Cdf 2016: OM-PSG – Finale Coupe de France 2016 – 21/05/2016

Le PSG retrouve l’OM en finale dix ans après celle de 2006. Cette finale est l’occasion pour le PSG de rejoindre l’OM au classement des Coupes de France avec dix victoires. L’occasion aussi pour Ibrahimovic de partir avec un dernier trophée et améliorer son total de but avec le PSG. Et cette finale, c’est Matuidi qui la lance dès la deuxième minute coupant un centre de Di Maria. Marseille se réveille et Thauvin viendra égaliser dix minutes plus tard. Le score à la pause est d’un but partout.

En deuxième, seulement 20 secondes après le coup d’envoi, Matuidi est accroché dans la surface. Le penalty est sifflé et Ibrahimovic en profite pour inscrire son 155ème but avec le PSG. Paris méne 2-1 puis 3-1 dix minutes plus tard grâce à Cavani, qui trompe Mandanda sur une passe d’Ibra. À huit minutes du terme, Ibrahimovic viendra inscrire son dernier but avec le PSG après un service de Matuidi qui le lance dans la profondeur. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG ne tremble pas et porte le score à 4-1.

Quelques minutes, plus tard, Batshuayi réduira le score, mais rien n’y fait. Paris remporte sa dixième Coupe de France et son deuxième quadruplés national. Ce sera aussi le dernier match de Laurent Blanc la tête du PSG. De son côté, Ibra profitera donc de ce dernier match pour améliorer de deux buts son record. Un total de 156 buts, dont 113 buts en L1, 20 en C1, 16 en CdF, 5en Cdl et 2 en TdC.

 

 

91. Cdl 2017 : ASM-PSG – Finale Coupe de la Ligue 2017 – 01/04/2017

Quatrième finale consécutive en Coupe de la Ligue pour ce PSG meurtrie. Meurtrie pour deux raisons. La première, c’est qu’il y a à peine un mois, le club vivait sa plus grosse humiliation en ligue des champions. Une superbe victoire 4-0 au Parc contre Barcelone pour ensuite s’écrouler au match retour et être éliminé. De plus, ce soir-là le PSG affronte un AS Monaco qui file vers le titre de champion. Paris doit gagner pour ne pas voir ce Monaco espérer un triplé national.

Et cette finale, c’est Draxler qui la lancera dès la 4ème minute, avant que Lemar n’égalise juste avant la demi-heure de jeu. Mais avant la mi-temps, c’est Di maria qui marquera le but qui fera mal. Aurier donne à Draxler qui contrôle de la poitrine et donne à Di maria. L’Argentin est étonnamment seul et place un pointu qui fait mouche. Mais le but du match et ce lui qui tuera tout espoir monégasque est l’œuvre de Cavani.

On joue depuis neuf minutes en seconde période, Verratti centre pour Cavani qui reprend instantanément de volée. Trois buts à un et Cavani inscrira même un doublé en reprenant un centre de Di maria à la 90ème. Cavani s’offre ainsi un troisième doublé en quatre finales de Coupe de la Ligue. De son côté, le PSG remporte sa quatrième Coupe de la Ligue de rang, la septième de son histoire.

 

 

92.CdF 2017 : Angers-PSG -Finale Coupe de France 2017 –  27/05/2017

Paris a perdu le titre de champion de France au profit d’un Monaco qu’il a étrillé 5-0 en demi-finale. Après la Coupe de la ligue gagner deux mois plus tôt, Paris à l’occasion de faire le doublé des coupes, comme en 1995 et 1998. Pour se faire, il faudra battre le SCO Angers. Et cette victoire, il faudra attendre la 91eme minute et un but contre son camp de Cissokho. Le malheureux angevin détourne dans ses buts un corner de Di Maria. Paris gagne sa onzième coupe de France et prend le record de victoire à lui seul. De son coté, avec ce doublé CdF/CdL, Maxwell dit au revoir au football professionnel.

 

 

93.Premier but de Neymar au PSG :  EAG-PSG – J2 L1 – 13/08/2017

C’est la recrue de l’année, le coup de tonnerre dans le monde du football. Le PSG s’offre et offre à la Ligue 1 le joueur le plus cher du monde : J’ai nommé Neymar da Silva Santos Júnior ou plus simplement Neymar Jr. Le joueur arrive au PSG contre une somme de 222M€, ce qui, comme dit précédemment, fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire du football. S’il ne peut pas être présent pour le premier match de la saison au Parc des Princes, il est bien là au match suivant. Le PSG se déplacant sur le terrain de l’EA Guingamp.

Paris dominera la première mi-temps, mais le score restera vierge. Eu deuxième période, Paris se mettra à l’abri grâce à un CSC d’Ikoko et un but de Cavani (52’ et 62’). Il faudra attendre les dix dernières minutes de ce match pour voir Neymar marquer son premier but avec le PSG. Cavani dans la surface dribble son défenseur et sert Neymar en retrait qui place un plat du pied. Ney’ ouvre son compteur but avec le PSG.

 

 

94.Dernier but de Pastore PSG :  PSG-EAG – T2 Coupe de France 2018 – 24/01/2018

Si l’EAG a vu le premier but de Neymar en France, il verra aussi le dernier but de Pastore en France. Première recrue phare de QSI, Javier Pastore marquera en ce 24 janvier 2018 son dernier but. Le PSG accueille donc Guingamp pour ce 2ème tour de Coupe de France. Pastore marquera à la 64eme portant le score à 3-1. Draxler a gauche centre pour Pastore qui vient placer une tete victorieuse. Paris s’impose 4-2 et Pastore marque ainsi son dernier but parisien. Dernier but qui sera son 45ème, pour 29 en L1, 6 en Europe (4 C1 et 2 C3), 7 en CdF, 2 en CdL et 1 en TdC. Il part aussi en ayant distribué 61 passes décisives à ses coéquipiers.

 

 

95.Cavani meilleur buteur histoire PSG : PSG-MHSC – J23 L1 – 27/01/2018

Pour la 23ème journée de L1, Le PSG accueille Montpellier. Et il ne faudra que onze minutes à Cavani pour s’illustrer et devenir l’actuel meilleur buteur du Paris Saint-Germain. Ce soir-là, après un centre de Rabiot, Cavani face au but reprend du plat du pied pour marque ce fameux 157ème but. Il efface Ibrahimovic qui sera donc resté meilleur buteur de l’histoire du PSG pendant 1 an, 3 mois et 23 jours.

 

 

96.CdL 2018 : PSG-ASM – Finale Coupe de la Ligue 2018 – 31/03/2018

Remake de la finale de la saison précédente, mais plus les mêmes dynamiques. Paris file vers le titre pendant que l’ASM est dans une lutte à trois pour la deuxième place. Et le but précoce de Cavani dès la huitième minute ne laissera aucun suspense. Mbappé est accroché dans la surface par Glik. Après une consultation de la vidéo qui durera trois minutes, l’arbitre désigne le point de penalty. Cavani le tir du plat du pied et ouvre le score. Le PSG tuera le suspense des la vingtième après un contre mené par Mbappé. Le jeune attaquant accélère et transmet à Di Maria qui ajuste Subasic. La messe est dite et Cavani s’offrira un quatrième doublé en finale de Coupe de la ligue (85’). Paris remporte sa huitième Coupe de la Ligue, sa cinquième d’affilé.

 

 

97.Titre 2018 : PSG-ASM – J33 l1 –  15/04/2018

Paris avait ce soir-là l’occasion de récupérer son titre contre le champion, l’AS Monaco. Et Paris ne se privera pas de faire exploser les Monégasques. Et ce feu d’artifice débutera juste avant le quart d’heure de jeu avec un beau mouvement collectif. Une-deux Lo Celso – Alves, Lo Celso donne à Cavani qui décale Alves parti en profondeur à droite de la surface. Le brésilien centre pour Lo Celso qui n’a plus qu’a ouvrir le score en poussant le ballon dans le but vide.

Paris ouvre le score et lance le feu d’artifice. Deux minutes plus tard, Cavani doublera le score de la tête. Et encore deux Minutes plus tard, c’est Di maria d’un superbe ballon piqué qui vient inscrire le troisième but. Plus tard dans cette première mi-temps, Lo Celso s’offrira un doublé et Lopes ramènera le score à 4-1. En deuxième période, Paris domine et marquera encore trois buts, par Di Maria (58’), Falco contre son camp (76’) et Draxler (87’). Le PSG récupère son trône et gagne son septime titre de champion de France.

 

 

98.Cdf 2018 : Herbier-PSG – Finale Coupe de France 2018 – 08/05/2018

Paris dispute sa seizième finale de Coupe de France et souhaite, contre les Herbiers, accrocher une douzième coupe. Et on voit mal les pensionnaires de national espérer quelque chose face à ce PSG. Et le début de ce match est comme prédis, une domination totale du PSG. Paris touchant les montant à trois reprises en vingt minutes, il faudra attendre la 26ème pour voir Lo Celso enfin trouver la faille. L’Argentin efface deux joueurs et enroule une frappe à 20 mètres dans l’axe qui finit au fond.

Le PSG ouvre le score et se dirige tranquillement vers la victoire. Le score d’un but à zéro est flatteur pour le club Vendéen tant ils ont été dominés. En deuxième, Paris poussera et c’est Cavani, à l’aube du dernier quart d’heure, qui viendra sceller la victoire parisienne. Le Matador, fauché dans la surface, se fait justice lui-même et transforme le penalty. Paris gagne sa quatrième Coupe de France de rang et refait le quadruplé national.

 

 

99.But titre 2019 : PSG ASM – J33 l1 –  21/04/2019

Paris aurait pu valider son titre depuis trois matchs, mais est toujours moribond depuis sa piteuse élimination en Ligue des Champions. En effet, après une victoire 2-0 sur le terrain de Manchester United, Paris perdra 3-1 au match retour. Le PSG attendra donc la 33ème journée de L1 pour devenir champion. Paris reçoit l’AS Monaco et c’est Mbappé qui viendra crucifier son ancien club. Si l’ASM, par l’intermédiaire de Lopes, est le premier dangereux, c’est bien Mbappé qui ouvrira le score.

Diaby voit Kylian partir et lui transmet le ballon à l’entrée de la surface. Le numéro 7 contrôle et ajuste Subasic pour ouvrir le score après un quart d’heure de jeu. Le PSG est sûr de bons rails et Mbappé doublera la mise à sept minutes de la mi-temps. En seconde période, il faudra attendre dix minutes pour voir Paris et Mbappé tuer tout suspense. Mbappé s’offrant un triplé sur une passe d’Alves. Paris remportera ce match 3-1 et validera son huitième titre de champion de France.

 

 

100.4000ème but de l’histoire du PSG : Reims-PSG -1/2 coupe de Ligue 2020 –  22/01/2020

Le PSG se déplace sur le terrain du Stade de Reims pour essayer d’arracher une place pour sa dixième finale de Coupe de la Ligue. En trente minutes, Paris se mettra à l’abri par des buts de Marquinhos (9’) et de Romao contre son camp (31’). Il faudra attendre la 77ème minute pour voir le but qui nous intéresse. Sur corner, Neymar donne à Paredes qui reprend de volée. Le gardien rémois ne peut que repousser ce ballon que Kouassi pousse dans le but. Paris mène 3-0 et le joueur de 17 ans, pas encore professionnel, marque le 4000ème but de l’histoire du PSG

 

 

101.200ème but cavani : PSG-OL – j24 l1 – 20/03/2020

Il aura fallu attendre longtemps avant de voir Cavani atteindre le cap des 200 buts avec le PSG. Paris reçoit l’OL et mènera 3-0 après des buts de Di Maria, Mbappé et Marçal contre son camp. (22’, 38’ et 47’). Puis Paris se fera peur en voyant l’OL revenir à 3-2 en à peine 7 minutes par Terrier et Dembélé (52’ et 59’).

Paris se remettra à l’endroit et c’est Cavani qui viendra sceller la victoire du PSG. L’attaquant est sur le terrain que depuis 3 minutes et reprend une passe en retrait de Di Maria pour ajuster Lopes. Il reste onze minutes de jeu et Paris s’assure les trois points grâce au 200ème but d’Edison Cavani au PSG. Deux cent buts pour le Matador dont 138 en L1, 30 en C1, 16 en Cdf, 15 en CdL et 1 en TdC.

 

Prince Owski