Sélectionner une page

Le PSG et le Trophée des Champions, une histoire de succès

Le PSG s’apprête à tenter de remporter son 9ème Trophée des Champions lors d’une revanche attendue face au Stade Rennais. Vainqueur des 6 dernières éditions, Paris va tenter de refaire le coup. Retour en chiffres et souvenirs sur le Trophée des Champions côté capitale.

 

Le palmarès du trophée des champions (depuis 1995/96*)

  • 1 – Paris SG : 8
  • 2 – Lyon : 7
  • 3 – Monaco, Nantes, Bordeaux, Marseille : 2

*Les Trophées des Champions organisés par la LFP ont été instaurés à compter de la saison 1995/96.

 

Les victoires parisiennes au Trophée des Champions :

2018/19 : PSG 4-0 AS Monaco

Coupe du monde oblige, le PSG se présente au trophée des champions avec une équipe amplement rajeunie face à l’AS Monaco son dauphin de la saison précédente. Pourtant, emmené par un Angel Di Maria des grands soirs, Paris s’impose 4-0 avec un doublé du Fideo et des buts des titis Christopher Nkunku et Tim Weah. Et de 8 pour les rouge et bleu!

 

2017/18 : PSG 2-1 AS Monaco

Le PSG affronte l’AS Monaco pour le trophée des champions à Tanger. Victoire 2-1 des parisiens avec un Dani Alves buteur et passeur pour son 1er match! Paris remporte là son 7ème trophée et entame parfaitement sa saison.

2016/17 : PSG 4-1 Lyon

Le PSG et l’OL se retrouvent à nouveau pour le Trophée des Champions à Klagenfurt (Autriche). Paris surclasse Lyon pour un net succès 4-1 avec un beau but d’Hatem Ben Arfa.

2015/16 : PSG 2-0 Lyon

Paris et Lyon s’affrontent à Montréal pour le Trophée des Champions. Vainqueur des deux dernières éditions, le PSG s’impose logiquement 2-0 avec une grosse entame de match et des buts d’Aurier et Cavani dès le 1er quart d’heure.

 

2014/15 : PSG 2-0 Guingamp

Le PSG et Guinguamp jouent le Trophée des Champions à Pekin. Zlatan Ibrahimovic survole la partie en inscrivant un doublé et offrant une victoire 2-0 aux siens.


2013/14 : PSG 2-1 Bordeaux

Le PSG et Bordeaux se retrouvent à Libreville (Gabon) pour le Trophée des Champions. Mené à 10 minutes de la fin, Paris égalise et l’emporte à la 93ème d’une tête de son « Tank » Alex (2-1). La première d’une longue série!

AFP / F.Fife

 

1998/99 : PSG 1-0 Lens

Le PSG remportait son 2eme trophée des champions en battant Lens 1-0 sur un but de Yann Lachuer. Un début de saison qui laissait présager une bien meilleure suite!

Source : psg.fr

1995/96 : PSG 2-2 Nantes (6-5 tab)

 Le PSG remporte le tout premier trophée des champions face au FC Nantes aux penaltys (2-2, 6-5 tab). Pour l’anecdote, c’est le futur parisien Claude Makelélé qui manque le tir au but décisif.

 

 

 

 

Les buteurs parisiens aux Trophées des Champions

 

 

  • Ibra, number one

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi