Sélectionner une page

Saison 2019-2020 du PSG : Les moments forts

Saison raccourcie, 2019/20 a livré une partie de son verdict en attendant de savoir ce qui sera fait des finales de coupe de France et coupe de la ligue auxquelles le PSG participe et surtout à la suite de la Ligue des Champions. En attendant, du mois d’août et le trophée des champions jusqu’au 11 mars et la soirée de folie face à Dortmund, voici les grands moments de la saison du Paris Saint-Germain : 

 

Août :

Le 03 août, premier match officiel de cette nouvelle saison 2019/20 avec le trophée des champions face à Rennes. Ces mêmes rennais qui avaient rafflés la coupe de France au PSG quelques semaines plus tôt. à Shenzhen (Chine), les bretons ouvrent la marque mais c’est Paris qui s’impose 2-1 et remporte le trophée grâce à des buts de Kylian Mbappé et Angel Di Maria.

 

La joie des vainqueurs du 1er trophée de la saison, 7ème Trophée des Champions consécutif pour la PSG (Ch. Gavelle, PSG.fr)

 

Le 31 août, grosse journée côté mercato parisien avec deux superbes arrivées : Keylor Navas en provenance du Real Madrid et Mauro Icardi depuis l’Inter Milan. Fin également d’un fatigant feuilleton Neymar avec un brésilien qui poursuit l’aventure dans la capitale française.

Keylor Navas (Ch.Gavelle / PSG.fr)

 

Septembre : 

Le 14 septembre, Paris prépare la Ligue des Champions en recevant Strasbourg. Au terme d’un match pauvre en intensité, on se dirige tout droit vers un nul 0-0. Conspué par le Parc des Princes pour son retour, Neymar fait taire le stade en claquant un retourné victorieux à la dernière seconde. Totalement dingue !

 

Le 18 septembre, choc au sommet dans cette phase de groupe de la Ligue des Champions entre le Paris SG et le Real Madrid. Le PSG surclasse le club madrilènes avec un Angel Di Maria, auteur d’un doublé, mais surtout un Idrissa Gueye, en feu. Victoire 3-0 pour des rouge et bleu qui prennent une belle option en vue d’une première place de la poule.

 

Le superbe Tifo du CUP

Octobre : 

Le 18 octobre, le lob fabuleux d’Angel Di Maria lors de la victoire 4-1 à Nice.

 

Le 22 octobre, déplacement à Bruges en Ligue des Champions. Face à des belges très accrocheurs Paris peine à faire la différence en première période, ne menant que 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, Thomas Tuchel fait entrer Kylian Mbappé qui s’adjuge un triplé en 22 minutes et le PSG s’impose largement 5-0.

 

La joie d’un Kylian Mbappé inarétable (Ch. Gavelle, psg.fr)

 

Le 27 octobre, classique au Parc des Princes entre Paris et Marseille. Véritable humiliation infligée aux phocéens par des franciliens qui mènent 4-0 à la mi-temps et lèvent nettement le pied au retour des vestiaires. Le tarif aurait pu être bien plus salé encore !

La joie de l’Argentin (psg.fr)

Le superbe tifo parisien (psg.fr)

La victoire célébrée comme il se doit

 

Novembre : 

Le 26 novembre, déplacement attendu à Santiago Bernabeu. La donne est simple : ne pas perdre offrirait la 1ère place du groupe au PSG. Très largement dominé et mené 2-0, les parisiens réagissent en 2 minutes sur des buts de Kylian Mbappé et Pablo Sarabia pour arracher le nul 2-2 !

 

Décembre : 

Le 04 décembre, cette magnifique Madjer signée Kylian Mbappé lors de la victoire 2-0 contre Nantes.

 

Le 07 décembre, déplacement toujours compliqué à Montpellier. Mené 1-0, l’attaque parisienne pour une furia qui dure 7 minutes avec 3 superbes buts à la clé et une victoire 3-1 pour Paris. tonitruant.

 

Le 11 décembre, réception sans enjeu de Galatasaray pour la dernière journée du groupe en Ligue des Champions pour un PSG qui affiche un superbe visage pour une victoire 5-0 à la clé. L’attaque parisienne est en feu suite au passage en 442. Le 16 décembre le tirage au sort offre le Borussia Dortmund pour un 1/8ème de finale qui s’annonce chaud !

 

(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

 

Janvier

Le 08 janvier, Paris reçoit et atomise l’AS Saint-Etienne lors des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Score sans appel 6-1 avec un triplé de Mauro Icardi, de retour en forme !

 

Spectaculaire contrôle aérien de Mauro Icardi (psg.fr)

 

Le 22 janvier, lors de la victoire 3-0 à Reims, c’est le titi Tanguy Kouassi qui s’est distingué en inscrivant le 4000ème but de l’histoire du Paris Saint-Germain.

 

La joie de Tanguy Kouassi après son but (psg.fr)

 

Le 26 janvier, le PSG se déplace à Lille et s’impose 2-0 avec un but somptueux de Neymar. Le club de la capitale s’envole en tête du championnat.

 

Février 

Le magnifique Virage Auteuil lors de la large victoire 5-0 contre Montpellier, le 1er février.

 

Le tifo du CUP (le Monde des Tribunes Ultra Parisiennes)

 

Le craquage monumental au Parc des Princes lors de la victoire 4-2 face à Lyon le 09 février, une pure folie!

 

Mars

 

Le 04 mars, choc au sommet pour la 1/2 finale de la coupe de la ligue avec Lyon qui accueille le PSG. La rencontre tourne largement à l’avantage du club de la capitale avec un Kylian Mbappé au sommet, auteur d’un triplé avec notamment un slalom exceptionnel pour une victoire 5-1…

 

 

Le 11 mars, Paris accueille Dortmund pour le 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions pour une soirée qui fera date. Victoire 2-0 synonyme de qualification avec près de 4000 supporters aux abords du stade avec une communion inoubliable à l’issue de la rencontre.

 

Des milliers de personnes ont répondu au présent pour encourager le PSG

 

La réponse au chambrage de Haaland, Paris soulagé

 

Une communion extraordinaire entre joueurs et supporters (iconsport)

 

 

Avril :

 

Le 30 avril, durant cette période de confinement, la Ligue de Football Professionnel vote la fin du championnat et tranche pour un classement arrêté à la 28ème journée avec un ratio de points/matchs pour équilibrer. Le PSG est donc champion de France pour la 9ème fois dans son histoire !

Pour accéder à la saison 2019/20 : Cliquez-ici

 

 

Juillet : 

 

Le 12 juillet, après 4 mois de coupure contrainte et forcée, le PSG refoule les terrains pour le plus grand bonheur de ses supporters avec un amical face au Havre au stade Océane pour une victoire inaugurale 9-0.

https://i.eurosport.com/2020/07/12/2849147-58728968-2560-1440.jpg

 

Le 24 juillet, reprise de la compétition avec un match déjà important : la finale de la coupe de France contre l’AS Saint-Etienne pour un remake la folle nuit de 1982. Un match fermé avec une courte victoire 1-0 qui suffit au bonheur du PSG, victorieux de sa 13ème coupe !

 

Finale de la Coupe de France 2020 : le Paris Saint-Germain l ...

 

Le 31 juillet, une semaine plus tard, deuxième finale avec cette fois-ci la coupe de la ligue face à l’OL en guise de dernière répétitions avant la Ligue des Champions. Match serré qui se dénouera lors des tirs aux buts avec un Keylor Navas qui offre la 8ème et dernière coupe au PSG ! (0-0, 6-5 tab).

Le PSG gagne une triste dernière finale de la Coupe de la Ligue

 

 

Août :

 

Le 12 août, le jour des 50 ans du club, le PSG a un premier rendez-vous avec son histoire pour le 1/4 de finale de la Ligue des Champions face aux talentueux italiens de l’Atalanta Bergame. Mené 1-0 jusqu’à la 89ème minute, Paris renverse le score en 3 minutes d’abord sur un but de Marquinhos puis sur un coup de patte libérateur d’Eric-Maxim Choupo-Moting ! Paris est en 1/2 finale pour la 2ème fois de son histoire (2-1).

 

Atalanta-PSG : un vrai miracle pour les 50 ans du club - Le Parisien

 

Le 18 août ce sont les allemands de Leipzig, tombeurs de Tottenham et l’Atletico, qui se mesure au PSG. Une rencontre maitrisée de la tête et des épaules par le club de la capitale qui s’impose 3-0 sur des buts de Marquinhos, Di Maria et Bernat. Paris s’offre une finale historique de la Ligue des Champions face au Bayern Munich!

PSG - Bayern Munich : Marquinhos veut « marquer l'histoire ...

 

Le 23 août, finale historique de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, épouvantail européen de la saison, pile 50 ans après le 1er match officiel de l’histoire du club. 30 minutes de très bonne facture pour des parisiens qui finissent par être dominés par les allemands. Les occasions sont manquées et c’est Coman, titi parisien, qui crucifie son club formateur. Courte défaite 1-0, Paris sort avec les honneurs, de l’espoir et malgré tout un petit brin de regret. Mais quelle épopée!

 

https://www.sofoot.com/IMG/img_580_380_center_articles-487639.jpg

 

 

Fin d’une interminable saison aussi folle qu’unique, aussi passionnante qu’historique. Une quadruplé national et une finale de Ligue des Champions, s’il peut y avoir des regrets sur la fin, il y a également beaucoup d’espoir qui est (re)naît suite à cette épopée européenne. Vivement 2020/21 qui démarrera très bientôt, Merci et Allez Paris Saint-Germain !

Remi